Présentation de l'équipe du projet HYPEM
Cliquez sur les noms pour accéder aux pages personnelles des chercheurs
Porteurs du projet
François Potdevin est maître de conférences en STAPS à l'Université de Lille, chercheur à l'URePSSS.
Ses axes de recherche questionnent et analysent les stratégies développées à l’échelle individuelle par les enseignants et les jeunes adultes pour améliorer l’engagement dans les activités physiques à des fins de santé et de bien être. Ses objets actuels de recherche sont liés à l’engagement durable dans les activités physiques, l’effet des nouvelles technologies en EPS et les stratégies d’enseignement de la natation.
Alessandro Porrovecchio est maître de conférences en sociologie à l'Université du littoral Côte d'Opale, chercheur à l'URePSSS.
La thèse d'Alessandro Porrovecchio portait sur sur la construction de l’identité corporelle et de genre chez les adolescents. Actuellement, ses travaux et ses activités de recherche s’inscrivent prioritairement dans le champ de la sociologie appliquée et de la sociologie clinique, avec des ponts épistémologiques avec les sciences de l’éducation et de la santé.
Clément Llena est maitre de conférences en STAPS à l'Université de Lille, chercheur à l'URePSSS.
Ses axes de recherche questionnent et examinent les valeurs privilégiées par les jeunes adultes pour valoriser leur engagement dans les activités physiques à des fins de santé et de bien être. Ses objets actuels de recherche sont liés à construction du lien entre le bien-être, les valeurs et l’engagement durable dans l’activité physique.
Membres de l'équipe
Audran Aulanier est ingénieur d'études sur le projet HYPEM. Par ailleurs, il est doctorant en sociologie et philosophie au CEMS, à l'EHESS.
Gaëlle Droulez est maîtresse de conférences en STAPS à l'Université de Lille, chercheuse à l'URePSSS.
Isabelle Joing est maîtresse de conférences en STAPS à l'Université de Lille, chercheuse à l'URePSSS.
Louise Fermon est doctorante en STAPS au sein du laboratoire URePSSS.